Le Droit de la Famille est un domaine du droit sensible qui concerne la vie privée.
L'avocat vous assiste et vous accompagne pour l'ensemble des procédures juridiques concernant votre vie familiale, mariage, PACS, concubinage, divorce, séparation, autorité parentale, obligations alimentaires, filiation, adoption, succession...
Vous souhaitez divorcer ou vous séparer de votre conjoint.
Le divorce met fin au mariage, ce qui n'est pas le cas de la séparation de corps qui met fin au devoir de cohabitation.
Je définis avec vous la procédure la mieux adaptée, divorce par consentement mutuel ou divorce contentieux, séparation de corps.
J'analyse avec vous les conséquences du divorce ou de la séparation, en ce qui concerne
Vous souhaitez que la situation de vos enfants soit modifiée en ce qui concerne leur résidence, la pension alimentaire versée par l'autre parent.
Ou bien vous souhaitez que les modalités du droit de visite et d'hébergement du parent qui n'a pas la résidence soient modifiées.
Il convient alors de saisir le Juge aux Affaires Familiales d'une requête rédigée par mes soins et qui sera ensuite examinée lors d'une audience en cabinet (audience non publique dans le bureau du magistrat).
Votre proche vient de décéder et vous rencontrez des difficultés dans la succession qui n'est toujours pas liquidée après plusieurs mois.
Des conflits entre héritiers surgissent sur la valeur des biens, sur la présence d'un testament, de donations.
Un héritier sollicite l'attribution préférentielle d'un bien indivis.
Je définis avec vous quelles sont les actions possibles, dans un premier temps de manière amiable ; si les démarches amiables n'aboutissent pas, il conviendra alors de faire valoir vos droits en saisissant le Tribunal compétent.
Je vous accompagne en vue de la résolution de la succession.
Il existe deux types d'adoption, simple ou plénière.
Je vous précise les conditions requises pour adopter et la procédure à engager.
N'hésitez pas à me contacter.